Kanika Dewan

Kanika Dewan

Originaire d'un milieu diversifié, Miss Kanika Dewan est née en Inde, a grandi au Moyen-Orient et a fait ses études en Angleterre et aux États-Unis. Elle a travaillé sur plusieurs continents, offrant à Kanika l'exposition idéale pour surmonter les obstacles une société utopique en incorporant les ODD dans un monde de plus en plus polarisé.

Reconnu comme l'un des 40 meilleurs leaders mondiaux par la Wharton School of Business, Kanika a reçu plusieurs prix de l'Entrepreneur de l'année au niveau international et a récemment été sélectionné comme «Young Global Leader» (YGL) pour le Forum économique mondial. Dans son rôle de YGL, Kanika a fait de nouveaux progrès dans la réalisation de son objectif de réduire la corruption au niveau mondial. Grâce au Forum économique mondial, elle a été exposée à des voyages de leadership inimitables au Japon, en Argentine et en Jordanie, où elle a présenté publiquement ses initiatives d'impact social parmi d'autres leaders mondiaux reconnus. Son récent discours au Forum économique mondial en Jordanie, au sujet de sa nouvelle initiative: un indicateur unique du progrès économique, a été reconnu par l'ONU et les associations de la Banque mondiale.

Kanika Dewan a commencé sa carrière en tant que banquière d'investissement après avoir obtenu une concentration en finance et en gestion d'entreprise à la Wharton School. Poussée par le désir de pousser les enveloppes et de changer les paradigmes mondiaux, Kanika s'est réinventée, quitte la banque d'investissement pour devenir entrepreneur dans l'industrie de la construction et du design dominée par les hommes et est maintenant pionnière de divers programmes innovants niveau.

Kanika a mérité une place dans le «Livre Guinness des records» pour son travail et, en tant qu'une des rares femmes à l'avant-garde des grands projets d'infrastructure en Asie, les journalistes l'ont félicitée pour la conception et la construction de des plus grands aéroports du monde: l'aéroport international de New Delhi: T3 et l'aéroport international de Mumbai. En tant que président de Ka Design Atelier, le sens du design et l'expertise technique de Kanika s'étendent à l'art de la pierre pour les plus grands yachts du monde, y compris le navire du roi d'Oman où elle a innové un système exclusif de pierre légère. L'esprit de «l'amélioration de la vie» de Kanika était à l'origine de la conception d'un système de panneaux en pierre à la fine pointe de la technologie pour l'hôtel Leela Palace Resort à Delhi, établissement 7 étoiles. Sa contribution au monde du design s'élargit de plus en plus pour définir un milieu d'art, de technologie, d'écologie et d'éducation dans les espaces muséaux des aéroports afin de communiquer un message unifié pour responsabiliser une société divergente.

Kanika Dewan

Ka Design Atelier

Kanika Dewan

Hailing from a diverse background, Miss Kanika Dewan was born an Indian, raised in the Middle East, and educated in England and the United States and has worked across several continents, giving Kanika the ideal exposure to address the sensitivities required to overcome hindrances towards achieving a utopian society through incorporating SDGs in an increasingly polarized world.

Recognized as one of the top 40 Global Leaders by The Wharton School of Business, Kanika has been awarded several Entrepreneur Of The Year accolades on an international level and was recently selected as a ‘Young Global Leader’ (YGL) for the World Economic Forum. In her role as YGL, Kanika has made further developments towards her goal to reduce corruption on a global level. Through the World Economic Forum, she has been exposed to inimitable leadership journeys in Japan, Argentina and Jordan, where she has publicly presented her social impact initiatives amongst other recognized global leaders. Her recent speech at the World Economic Forum in Jordan, about her new initiative: a unique indicator of economic progress, has been recognized by the UN and associations of the World Bank.

Kanika Dewan started her journey as an Investment Banker after graduating with a concentration in Finance and Entrepreneurial Management from The Wharton School. Driven by a desire to push envelopes and change global paradigms, Kanika has constantly reinvented herself, leaving investment banking and then becoming an entrepreneur in the male-dominated industry of construction and design and is now pioneering various innovative programs in design and construction on a global level.

Kanika has earned a place in the ‘Guinness Book of World Records’ for her work and, as one of the few women at the forefront of major infrastructure projects in Asia, journalists have lauded her for designing and building all stone works and finishes at some of the world's largest airports: The New Delhi International Airport: T3 & Mumbai International Airport. As Chairperson of Ka Design Atelier, Kanika’s design acumen and technical expertise extends to art work in stone for the world’s largest yachts including works the King of Oman’s vessel where she innovated a proprietary light-weight stone system. Kanika's ethos of "life improvement" was behind her designing a state-of-the-art environmentally-friendly stone paneling system for the 7-star Leela Palace Resort in Delhi. Her contribution to the world of design is further expanding to define a milieu of art, technology, ecology and education in museum spaces within airports in order to communicate a unified message to empower a divergent society.