Chin Hwee Tan

Chin Hwee Tan

Tan a fréquenté le Hwa Chong Junior College. Il est diplômé en 1995 avec un baccalauréat en comptabilité de l'Université technologique de Nanyang (NTU). Pendant ses jours à NTU, il était le président du club Mensa de l'université et le président de la société photovidéographique de l'université.

Il a également obtenu une maîtrise en administration des affaires en 2003 à l'Université de Yale et a suivi un cours de troisième cycle à la John F. Kennedy School of Government de l'Université Harvard en 2011. Il est analyste financier agréé et CPA (Certified Public Accountant) à Singapour et en Australie.

Tan a débuté sa carrière en 1995 à la division de la trésorerie de Keppel Corporation, où il a négocié des actions et des titres à revenu fixe asiatiques exclusifs. Entre 1999 et 2001, il a dirigé le portefeuille de crédit exclusif de DBS Bank avant de devenir directeur général d'Amaranth Advisors. Après avoir quitté Amaranth Advisors, il rejoint Apollo Global Management et fonde ses opérations en Asie. Il est actuellement PDG Asie-Pacifique de Trafigura et le premier Asiatique à occuper ce poste.

Tan a siégé aux conseils d'administration de diverses organisations des secteurs public et privé. Il a occupé les postes suivants: membre du comité des ressources du comité parlementaire du gouvernement pour les finances et le commerce et l'industrie; membre du comité consultatif de Youth Corps Singapore; membre du groupe consultatif du ministère de l'Éducation; membre du comité consultatif du ministère de la Culture, de la Communauté et de la Jeunesse; membre du conseil d'administration de Lien Aid Limited (Singapour), le fonds de dotation de l'hôpital pour femmes et enfants KK; membre du conseil consultatif du Shanghai Advanced Institute of Finance de l'Université Shanghai Jiao Tong; membre du conseil d'administration de Singapore Press Holdings; administrateur non exécutif et indépendant de Keppel Reit (jusqu'en juin 2017); membre du conseil d'administration de l'Université technologique de Nanyang; membre du groupe consultatif du Centre des finances de l'Autorité monétaire de Singapour; et membre du Comité consultatif du Centre maritime international (CIM) 2030 de l'Autorité maritime et portuaire de Singapour.

Chin Hwee Tan

Trafigura

Chin Hwee Tan

Tan attended Hwa Chong Junior College. He graduated in 1995 with a Bachelor of Accountancy from Nanyang Technological University (NTU). During his days in NTU, he was the president of the university's Mensa club and the president of the university's Photovideographic Society.

He also obtained a Master of Business Administration in 2003 from Yale University and completed a postgraduate course at Harvard University's John F. Kennedy School of Government in 2011. He is a Chartered Financial Analyst and a Certified Public Accountant (CPA) in Singapore and Australia.

Tan started his career in 1995 at Keppel Corporation's treasury division, where he traded proprietary Asian equities and fixed income. Between 1999 and 2001, he ran the proprietary credit portfolio for DBS Bank before becoming a managing director at Amaranth Advisors. After leaving Amaranth Advisors, he joined Apollo Global Management and founded its Asian operations. He is currently the Asia-Pacific CEO of Trafigura and the first Asian to hold this position.

Tan has sat on the boards of various organisations in the public and private sectors. The positions he held include: member of the Resource Panel for Government Parliamentary Committee for Finance and Trade and Industry; member of the Advisory Panel for Youth Corps Singapore; member of the Advisory Panel for the Ministry of Education; member of the Advisory Panel for the Ministry of Culture, Community and Youth; board member of Lien Aid Limited (Singapore), the endowment fund for KK Women's and Children's Hospital; advisory board member of Shanghai Jiao Tong University's Shanghai Advanced Institute of Finance; board member of Singapore Press Holdings; non-executive and independent director of Keppel Reit (until June 2017); member of Nanyang Technological University's board of trustees; member of the Monetary Authority of Singapore's Finance Centre Advisory Panel; and member of the Maritime and Port Authority of Singapore's International Maritime Centre (IMC) 2030 Advisory Committee.