Jitesh Gadhia

Royaume-Uni

Jitesh Gadhia

Jitesh Gadhia a plus de 25 ans d'expérience dans la banque d'investissement, après avoir occupé des postes de direction chez Blackstone, Barclays Capital, ABN AMRO et Baring Brothers. Il a conseillé un large éventail d'opérations de fusions-acquisitions et de levées de capitaux de haut niveau dans les marchés développés et émergents.

Jitesh est membre du conseil d'administration de UK Financial Investments et de UK Government Investments, qui supervisent la propriété et la gestion des actifs appartenant à l'État. Il est également membre du conseil d'administration de BGL Holdings, qui détient comparethemarket.com, le plus grand site de comparaison numérique du Royaume-Uni pour les services financiers et ménagers.

Jitesh est diplômé en économie de l'Université de Cambridge et a étudié à la London Business School en tant que Sloan Fellow. Il a été fiduciaire de la charité de Guy et St Thomas et de Nesta. Jitesh est membre de la Chambre des Lords depuis septembre 2016.

Je suis ravi de soutenir le Global Teacher Prize, car les enseignants sont la clé de la construction d'un avenir meilleur pour toute l'humanité. Le Mahatma Gandhi a parlé avec force de la façon dont vos croyances, pensées, paroles, actions, habitudes et valeurs deviennent finalement votre destin. Les enseignants jouent un rôle crucial dans la formation de ces traits et ainsi dans la détermination de tous nos futurs.

Jitesh Gadhia

House of Lords

United Kingdom

Jitesh Gadhia

Jitesh Gadhia has over 25 years' investment banking experience, having held senior positions at Blackstone, Barclays Capital, ABN AMRO and Baring Brothers. He has advised on a wide range of high profile M&A and capital raising transactions across developed and emerging markets.

Jitesh is a board member of UK Financial Investments and UK Government Investments, which oversee the ownership and management of state owned assets. He is also a board member of BGL Holdings , which owns comparethemarket.com, the UK's largest digital comparison website for financial and household services.

Jitesh graduated from Cambridge University with a degree in economics and attended the London Business School as a Sloan Fellow. He has served as a Trustee of Guy's and St Thomas' Charity and of Nesta. Jitesh has been a member of House of Lords since September 2016.

I am delighted to support the Global Teacher Prize since teachers are the key to building a better future for all humanity. Mahatma Gandhi spoke powerfully about how your beliefs, thoughts, words, actions, habits and values ultimately become your destiny. Teachers play a crucial role in shaping those traits and so in determining all of our futures.