Mokena Makeka

les États-Unis d'Amérique

Mokena Makeka

Mokena Makeka est l'une des 40 leaders culturels du WEF17, Davos / Klosters aux côtés de Shakira et Forest Whitaker, reconnues pour avoir dit la vérité au pouvoir et cherché à changer le monde pour le meilleur. Un orateur et un leader d'opinion sur les villes africaines, conception, les pratiques sociales et spatiales, et le changement démographique. Il est également le fondateur de la House of Makeka, une suite de style de vie et d'expériences de produits haut de gamme qui vise à changer le monde grâce à un design intelligent et exquis.

Il est un Desmond Tutu, boursier d'Oxford en leadership, boursier Aliko Dangote et est le jeune leader mondial au Forum économique mondial. Il est le fondateur et le propriétaire de Makeka Design Lab cc, un cabinet de design internationalement reconnu fondé en 2002 qui déploie des solutions de design innovantes
à l'échelle urbaine, architecturale, culturelle et d'installation. Né en Afrique du Sud, et élevé à Maseru et à New York, il est un architecte accompli, urbaniste et théoricien du design, et une voix de premier plan sur le développement entrepreneurial, le design
et la stratégie de la propriété. Mokena a fondé sa pratique en tant qu'étudiant, offrant un design de haute qualité et un travail de perspicacité stratégique, en plus d'encourager le talent et de fournir du mentorat à diverses personnes de la communauté créative. Il a été nommé par la National City Press, comme l'un des 100 meilleurs Sud-Africains de classe mondiale, 2013.


Parmi les différents prix d'architecture et de design urbain et de reconnaissance dans les concours de design, les faits saillants de carrière comprennent notamment être choisi comme l'un des architectes Ordos 100 par Hertzog & De Meuron et Ai Wei Wei. Il a servi en tant que membre de
le Conseil de l'Agenda mondial du Forum économique mondial pour la conception. Il a également été conseiller auprès du ministre sud-africain des établissements humains. Mokena est le premier lauréat du prix Gold Loerie pour la conception de communication (en architecture) 2011. Il est le plus jeune récipiendaire du prix du mérite (deux fois lauréat) de l'Institut du Cap et a été le meilleur étudiant national pendant six ans d'études, remportant la médaille nationale SACAP pour 2001 (Conseil sud-africain pour la profession d'architecte en 2001 et Prix Corobrik, 3e place).

Mokena Makeka

Makeka Design Lab

United States of America

Mokena Makeka

Mokena Makeka is one the 40 cultural leaders of WEF17, Davos/Klosters alongside such luminaries as Shakira and Forest Whitaker, recognised for speaking truth to power and seeking to change the world for better.. A sought after speaker and thought leader on African cities, design, social and spatial practices, and demographic change. He is also the founder of the House of Makeka, a premium lifestyle suite of design and product experiences working to change the world through smart and exquisite design.

He is a Desmond Tutu, Oxford fellow in leadership, an Aliko Dangote Fellow, and is Young Global Leader at the World Economic Forum. He is the founder and owner of Makeka Design Lab cc, an internationally recognised design practice founded in 2002 that deploys innovative design solutions
at the urban, architectural, cultural and installation scale. Born in South Africa, and raised in Maseru and New York, he is an accomplished architect, urbanist, and design theoretician, and a leading voice on entrepreneurial development, design
and property strategy. Mokena founded his practice whilst a student, offering high quality design and strategic insight work, as well as nurturing talent and providing mentorship to various persons in the creative community. He has been named by the National City Press, as one of the top 100 World class South Africans, 2013.


Amongst various architecture and urban design awards and recognition in design competitions, career highlights include being selected as one of the Ordos 100 architects by Hertzog & De Meuron and Ai Wei Wei. He has served as a member of
the World Economic Forum Global Agenda Council for Design. He has also served as an advisor to the South African Minister of Human settlements. Mokena is the inaugural winner of the Gold Loerie Award for Communication Design (in Architecture) 2011. He is the youngest recipient of the Award of Merit (two time winner)from the Cape Institute for Architecture, and was the national top student across six years of study, winning the national SACAP medal for 2001(South African Council for the Architectural Profession in 2001 and Corobrik Award, 3rd place).