Barbara Zielonka

Nannestad High School

Norvège

Barbara  Zielonka

Barbara est professeur d'anglais dans les deux classes professionnelles et académiques dans une école secondaire avec une population étudiante multiculturelle. Elle rencontre toutes sortes d'étudiants, de ceux qui sont très motivés à ceux qui luttent avec l'anglais et veulent abandonner l'école secondaire le plus tôt possible. Dans sa carrière d'enseignante, elle a développé des stratégies et des techniques qui aident les élèves à faible rendement à réussir.

Son plus grand intérêt est l'utilisation de technologies innovantes, en particulier la technologie numérique et les méthodes ou aides à l'enseignement et à l'apprentissage. Chacun de ses étudiants est équipé d'un ordinateur personnel. Les étudiants parlent couramment le montage vidéo, la curation de contenu, la baladodiffusion, la cartographie mentale, la collaboration et le screencasting, et maîtrisent la recherche sur le Web et l'utilisation de plateformes numériques pour l'apprentissage.

L'un des projets les plus importants qu'elle a créés à son école s'appelle "Genius Hour". Les étudiants qui ont participé à ce projet ont dû créer leur propre sujet de recherche, collecter des données en ligne, contacter des experts via Facebook ou Twitter, créer des questionnaires en ligne et partager leurs résultats avec un public international. En mai 2017, Barbara a reçu le prestigieux Gullepleprisen 2017 de la Norwegian Educational Data Society (NPeD). Ce prix est décerné une fois par an à un éducateur qui a démontré l'utilisation efficace de l'informatique dans l'enseignement. En juin 2017, elle a été la seule enseignante européenne à recevoir un prix Great Global Project Challenge, pour son dernier projet intitulé «L'univers est fait de petites histoires».

Barbara Zielonka

Nannestad High School

Norway

Barbara  Zielonka

Barbara is a teacher of English in both vocational and academic classes in a high school with a multicultural student population. She meets all kinds of students, from those who are highly motivated to those who struggle with English and want to drop out of high school as soon as possible. In her teaching career, she has developed strategies and techniques that help low-achieving students succeed.

Her biggest interest is the use of innovative technologies, especially digitally-based technology and methods or aids in teaching and learning. Each of her students is equipped with a personal computer. The students are fluent in video editing, content curation, podcasting, mind mapping, collaboration, and screencasting, and proficient in web searching and the use of digital platforms for learning.

One of the most important projects that she has created at her school is called ”Genius Hour”. Students who participated in this project had to create their own research topic, collect data online, contact experts via Facebook or Twitter, create online questionnaires and share their results with an international audience. In May 2017, Barbara received Norway’s prestigious Gullepleprisen 2017 from the Norwegian Educational Data Society (NPeD). This prize is awarded once a year to an educator who has demonstrated the effective use of IT in teaching. In June 2017, she was the only European teacher who received a Great Global Project Challenge Grant prize, for her latest project called “The Universe is Made of Tiny Stories”.