Melinda Wilson

Curie Metropolitan High School for the Performing & Technical Arts

États Unis

Melinda  Wilson

Melinda enseigne dans les écoles publiques de Chicago dans une école du sud-ouest de Chicago, l'un des quartiers les plus pauvres et les plus violents de la ville. 98,2% des élèves vivent en dessous du seuil de pauvreté. Travailler avec les jeunes dans les écoles publiques de Chicago qui font face aux plus grands obstacles à la réalisation de leurs aspirations a été le travail de sa vie. Elle est également directrice de la danse dans un programme parascolaire où les élèves des écoles publiques de Chicago peuvent danser. En un an, le programme a triplé dans sa taille.

Le cœur de sa philosophie est que nous ne devrions jamais perdre de vue le potentiel de grandeur de nos élèves. Enseigner la danse avec un trou dans le sol, des miroirs brisés et des flaques qui apparaissent quand il pleut n'a pas vraiment d'importance. Ses installations sont limitées, mais les esprits de ses étudiants ne le sont pas, dit-elle.

Melinda est préoccupée par les problèmes dans le monde actuel. De la créativité et de l'inspiration de ses élèves, elle crée des images d'empathie, de compassion, d'obscurité et de comédie. Dans une sphère de sentiments émotionnels non dissimulés, elle travaille sans relâche pour éduquer et créer des options pour la jeunesse appauvrie. Les étudiants sont très occupés pour dire le moins. Les étudiants doivent se produire plus de 15 fois au cours d'une période de deux mois. Travaillant avec des équipes d'âmes égales pour qui aucune tâche insoluble n'existe, Wilson a chorégraphié 18 comédies musicales, 20 concerts de danse et plus de 50 pièces chorégraphiques qui ont été exécutées à travers le monde dans ses 20 années servant les étudiants dans les écoles publiques de Chicago.

Elle développe actuellement un programme de sensibilisation communautaire axé sur la traite des personnes. L'intégration dans le programme d'études est un exercice où les élèves créent et exécutent une chorégraphie qui fait écho à leurs expériences et à leur compréhension du sujet.

Melinda Wilson

Curie Metropolitan High School for the Performing & Technical Arts

United States

Melinda  Wilson

Melinda is a teacher for Chicago Public Schools at a school on the southwest side of Chicago, one of the city’s poorest and most violent districts. 98.2% of the pupils live below the poverty line. Working with young people in Chicago Public Schools who face the greatest barriers to achieving their aspirations has been her life’s work. She is also the dance director at an after school program where students from Chicago Public Schools can take dance. Within one year, the program has tripled in its size.

The heart of her philosophy is that we should never lose sight of our students’ potential for greatness. Teaching dance with a hole in the floor, broken mirrors, and puddles that appear when it rains doesn’t really matter. Her facilities are limited, but her students’ minds aren’t, she says.

Melinda is concerned with the problems in the present day world. From the creativity and inspiration of her students, she creates images of empathy, compassion, darkness and comedy. In a sphere of unconcealed emotional feelings, she works tirelessly to educate and create options for impoverished youth. The students are kept very busy to say the least. Students are scheduled to perform over 15 times during a two-month period. Working with teams of kindred spirits for whom no unsolvable tasks exist, Wilson has choreographed 18 musicals, 20 dance concerts and over 50 choreographic pieces that have been performed throughout the world in her 20 years serving the students in Chicago Public Schools.

She is currently developing a community awareness program centred on human trafficking. Embedded in the curriculum is an exercise where students create and perform choreography that echoes their experiences and understandings of the topic.