Jukka Sinnemäki

Jyväskylä Christian school

Finlande

Jukka  Sinnemäki

Jukka se décrit comme un "preneur de risques". Heureusement pour les enfants qu'il enseigne, cette attitude a conduit à mettre l'accent sur l'apprentissage centré sur l'enfant et à abandonner une approche prescriptive de l'enseignement. A partir du moment où une fille «difficile» qui était à l'école depuis trois ans lui a donné une belle peinture à l'huile, elle s'est fâchée comme un «désolé», Jukka a quitté la structure scolaire et s'est concentrée sur les personnalités et les identités des enfants. Il voulait les aider à vivre les idées, «la vie vaut la peine d'être vécue et personne ne peut m'arrêter et je peux rêver aussi grand que je le veux».

Le plus grand changement qu'il a vu dans son travail est que les enfants aiment vraiment venir à l'école. Ils estiment que c'est un environnement sûr où ils peuvent être eux-mêmes. Dans une région où de nombreux parents sont très concentrés sur leur propre carrière, Jukka a pu les impliquer, eux et leurs enfants, dans un projet qui considère l'enfant dans une perspective holistique. Ils ont examiné et exploré l'importance d'un mode de vie sain, qui comprend l'activité, la relaxation, le sommeil / l'heure du coucher, la nutrition et de bonnes relations avec les autres.

Il a également créé une nouvelle façon d'enseigner les mathématiques qui a donné de meilleurs résultats d'apprentissage. Son enseignement est basé sur des processus où les étudiants individuels sont sur une voie pour maximiser leur potentiel. Il l'appelle le modèle «cycle», où chaque sujet / thème est enseigné 2-3 fois pendant l'année scolaire mais dans des périodes plus courtes. Les résultats ont été si impressionnants que l'école reçoit régulièrement des visiteurs internationaux. Des invités récents viennent de l'Université Esterházy Károly, Eger Hongrie; École Örömhír, Györ Hongrie; Université de Cambridge, Faculté de Mathématiques; Université Pepperdine Malibu, Californie; et Fresno Pacific University, Californie, États-Unis.

Jukka Sinnemäki

Jyväskylä Christian school

Finland

Jukka  Sinnemäki

Jukka describes himself as a “risk taker”. Luckily for the children he teaches, that attitude has led to a focus on child-centred learning and a move away from a prescriptive approach to teaching. From the moment a “difficult” girl who had been in the school for three years gave him a beautiful oil painting she mad made herself as a “sorry”, Jukka left the school structure behind and focused on children´s personalities and identities. He wanted to help them to live the ideas, “life is worth living and no one can stop me and I can dream as big as I want to”.

The biggest change he has seen in his work is that the children really enjoy coming to school. They feel it is a safe environment where they can be themselves. In an area where many parents are very focused on their own careers, Jukka has been able to involve them and their children in a project that considers the child from a holistic perspective. They have looked at and explored the importance of a healthy lifestyle, which includes activity, relaxation, sleep/regular bedtime, nutrition and good relationships with others.

He has also created a new way of teaching mathematics that has given much better learning results. His teaching is process-based where individual students are on a path to maximise their potential. He calls it the “cycle” model, where each topic/theme is taught 2-3 times during the school year but in shorter periods. The results have been so impressive that the school regularly receives international visitors. Recent guests have come from Esterházy Károly University, Eger Hungary; Örömhír school, Györ Hungary; University of Cambridge, Faculty of Mathematics; Pepperdine University Malibu, California; and Fresno Pacific University California, USA.