Eartha Pond

The Crest Academy

Royaume-Uni

@_ESP_2012

Eartha  Pond

Eartha est une athlète réussie, ayant joué au football de Premier League pour Arsenal et Chelsea Ladies, avant de s'entraîner pour devenir professeur d'éducation physique. Ses compétences ont été rapidement reconnues et dans la première année de qualification en tant qu'enseignante, elle a progressé dans le leadership. Son premier rôle était en tant que coordonnatrice de l'année à la Westminster Academy, où elle était responsable du rendement scolaire et de la prestation pastorale d'une cohorte de près de 200 étudiants. Elle combine maintenant son rôle d'enseignante à celui de vice-principale à la Crest Academy.

Dans le cadre de sa spécialisation en matière de BTEC Sport, elle a auparavant permis aux élèves d'atteindre un taux de réussite de 100%, ce qui a considérablement réduit l'écart entre les élèves défavorisés et leurs homologues plus aisés, à l'échelle nationale. Eartha a été reconnu au niveau national, gagnant le prix de Professeur de l'année de School Sports Matters et a été hautement recommandé par le Daily Telegraph.

Dans chaque école dont elle a fait partie, elle a créé et dirigé le club Girls Allowed. Il s'agit d'un club d'enrichissement multisports qui permet aux jeunes femmes d'être autonomes et de développer leur estime de soi grâce à l'interaction dans un environnement détendu et dynamique. Girls Allowed propose des sports allant du trampoline, au tennis de table, au badminton et au volleyball. C'est un club où les étudiants sont les DJ, les arbitres et les blogueurs tout en participant au sport. Dans une zone défavorisée avec un nombre important de réfugiés et une communauté locale multiconfessionnelle florissante, Girls Allowed permet aux étudiants / au personnel de retirer leurs hijabs, de célébrer leurs différences et d'essayer de nouveaux sports avec de nouveaux pairs. C'est un endroit sûr où les familles se sentent en confiance d'envoyer leurs filles à: pour les femmes dirigées par des femmes seulement.

En tant que vice-présidente du premier et unique conseil communautaire de Londres, administratrice de son club de jeunes local et joueuse de Super League féminine, Eartha a toujours encouragé ses élèves à poursuivre leurs rêves, à travailler dur et à faire la différence.

Eartha Pond

The Crest Academy

United Kingdom

@_ESP_2012

Eartha  Pond

Eartha is a successful athlete, having played Premier League football for both Arsenal and Chelsea Ladies, before training to become a PE teacher. Her skills were quickly recognised and within one year of qualifying as a teacher, she progressed into leadership. Her first role was as a year coordinator at Westminster Academy where she was responsible for the academic attainment and pastoral provision of a cohort of nearly 200 students. She now combines her teaching role with that of Vice-Principal at Crest Academy.

Within her subject specialism of BTEC Sport, she previously led pupils to achieve a 100% pass rate, closing the gap significantly between disadvantaged pupils and their more affluent peers, nationally. Eartha has been recognised at the national level, winning Teacher of the Year from School Sports Matters and was highly commended by The Daily Telegraph.

In every school she has been a part of, she has set up and run the Girls Allowed club. This is a multi-sports enrichment club that allows young women to be empowered and build their self-esteem through interaction in a relaxed yet vibrant environment. Girls Allowed delivers sports ranging from trampolining, table tennis, badminton, and volleyball. It’s a club where students are the DJs, referees, and bloggers whilst participating in sport. In a deprived area with a significant number of refugees and a thriving local multi-faith community, Girls Allowed allows students/staff to take their hijabs off, celebrate their differences and try new sports with new peers. It’s a safe place that families feel confident sending their daughters to: for females run by only females.

As the Vice Chair of the first and only community council in London, Trustee of her local youth club as well as a Women’s Super League Football player, Eartha has always encouraged her students to follow their dreams, work hard and make a difference.