Akash Patel

Thomas J. Rusk Middle School

États Unis

Akash  Patel

Akash a commencé sa carrière d'enseignant dans de très petites communautés rurales de l'Oklahoma où les gens n'avaient jamais vu ou rencontré «un Indien brun qui parlait cinq langues et avait voyagé dans plus de 30 pays». Il a utilisé ses expériences de voyage pour concevoir toutes ses leçons. Par exemple, il a utilisé ses expériences de travail avec des éléphants en Asie du Sud pour enseigner aux enfants à cartographier l'ADN des éléphants pour étudier les schémas de braconnage. Il enseigne actuellement l'espagnol dans un lycée 100% socioéconomique de niveau 1 de l'ACE (Accelerating Campus Excellence) à Dallas et a déjà enseigné dans une école élémentaire similaire à Oklahoma City. Dans les deux écoles, ses élèves sont issus de milieux très difficiles et ont inclus des membres de gangs, des toxicomanes et des «délinquants juvéniles». La majorité de ses élèves des deux écoles n'avaient jamais voyagé à l'extérieur des États-Unis.

Au cours de sa première année d'enseignement, il a été reconnu comme éducateur du mois de janvier 2015 et comme enseignant multiculturel de l'année par le Département d'État de l'éducation et l'Institut multiculturel d'éducation pour la promotion de la citoyenneté mondiale dans sa classe. .

Akash a connecté toutes ses salles de classe avec des personnes et des professionnels du monde entier en utilisant des plateformes virtuelles telles qu'Adobe Connect, Skype et Google Hangout. Au début, il a commencé à inviter ses amis sur les plateformes de médias sociaux. Finalement, il a mobilisé plus de 1000 volontaires de plus de 150 pays pour rejoindre sa base de données Global Connect à la World Experiences Foundation, une organisation caritative qu'il a fondée. Il parle fréquemment lors de conférences locales et nationales sur son expérience en classe. Il a également formé plus de 5 000 enseignants de l'Oklahoma à utiliser la base de données Global Connect et d'autres programmes multiculturels.

Aujourd'hui, des milliers d'enfants de l'Oklahoma et du Texas se rendent dans le monde entier grâce aux programmes Global Connect et International Day de la World Experiences Foundation.

Akash Patel

Thomas J. Rusk Middle School

United States

Akash  Patel

Akash Patel began his teaching career in very small rural communities in Oklahoma where people had never seen or met “a brown Indian guy who spoke five languages and had traveled to over 30 countries”. He used his travel experiences to design all of his lessons. For example, he used his experiences of working with elephants in South Asia to teach children to make elephant poopoopaper and map elephant DNA to study poaching patterns. He currently teaches Spanish at a Title 1 ACE (Accelerating Campus Excellence) 100% low socioeconomic middle school in Dallas and has previously taught at a similar elementary school in Oklahoma City. In both schools, his students have come from very difficult backgrounds and have included gang members, drug addicts and “juvenile delinquents”. The majority of his students at both schools had never traveled outside the US.

In his first year of teaching, he was recognized by the State Department of Education and the Multicultural Education Institute as the January 2015 Educator of the Month and the 2015 Multicultural Teacher of the Year for promoting global citizenship in his classroom and achieving a successful academic turnaround.

Akash has connected all of his classrooms with people and professionals worldwide using virtual platforms such as Adobe Connect, Skype and Google Hangout. At first, he started inviting his friends from social media platforms. Eventually, he mobilised over 1,000 volunteers from over 150 countries to join his Global Connect database at the Happy World Foundation, a Texas based global education nonprofit he founded after the passing of his twin brother Anand Happy Patel. Patel also founded the World Experiences Foundation, a nonprofit that promotes exchange by creating opportunities for connectivity between international students and professionals from around the world and local schools, businesses and public forums.

Patel frequently speaks at local and national conferences about his classroom experience. He has also trained over 5,000 teachers to use the Global Connect database and other multicultural programs.

Today, thousands of American children travel to countries worldwide through Happy World Foundation's global education programs.