Ayodele Odeogbola

Abeokuta Grammar School

Nigeria

@Ebunayo

Ayodele  Odeogbola

Ayodele enseigne l'éducation STEM et les études mondiales aux jeunes de 11 à 15 ans dans l'État d'Ogun, au Nigeria. Il est passionné par le développement de ses apprenants pour devenir de futurs leaders et devenir des acteurs dans leur monde. Il utilise la collaboration, la pensée critique, la créativité et la communication, combiné avec l'innovation et la nouvelle technologie pour transformer l'apprentissage.

En classe, il a choisi des élèves doués comme leaders pour diriger des groupes et passer en revue chaque activité d'apprentissage - nombre d'entre eux sont devenus des leaders dans l'enseignement supérieur. Plutôt que d'enseigner la même chose à tous, Ayodele cherche à faire correspondre les différents besoins, potentiels et parcours d'apprentissage de chaque enfant. Il dit: «Pour chaque défi humain dans le nouveau monde dans lequel nous vivons, il y a toujours une solution technologique». Dans ce cadre, il a introduit des experts de l'industrie technologique dans sa classe et a relié sa classe à des pairs dans des écoles en Inde et au Liban en utilisant Skype et les médias sociaux.

Il est actif dans de nombreux projets axés sur l'éducation et le développement des jeunes. Il agit en tant que mentor auprès d'autres enseignants, des responsables du Youth Service Corps et des jeunes leaders africains. Il a dirigé le projet de défi communautaire Beyond School - une initiative phare de l'Association des anciens boursiers Mandela Washington du Nigeria. L'initiative a impliqué plus de 300 écoles dans le développement des jeunes pour être la solution à leurs communautés, conformément aux objectifs de développement durable des Nations Unies. Ayodele a également développé un programme de développement professionnel qui a jusqu'à présent formé plus de 2 000 enseignants avec le soutien de la Mission des États-Unis au Nigeria, de Microsoft Nigeria et du gouvernement de l'État d'Ogun.

Ayodele Odeogbola

Abeokuta Grammar School

Nigeria

@Ebunayo

Ayodele  Odeogbola

Ayodele teaches STEM Education and Global Studies to 11-15 year olds in Ogun State, Nigeria. He is passionate about developing his learners to be future leaders and become stakeholders in their world. He uses collaboration, critical thinking, creativity and communication, combined with innovation and new technology to transform learning.

In class he has chosen gifted students as leaders to head groups and review every learning activity – many of these have gone on to become leaders in higher education. Rather than teach the same thing in the same way to all, Ayodele seeks to match the different needs, potentials and learning paths of each child. He says, “For every human challenge in the new world we live in, there is always a technological solution”. As part of this he has brought technology industry experts into his classroom and linked his class to peers in schools in India and Lebanon using Skype and social media .

He is active in many projects focusing on education and youth development. He acts as mentor to other teachers, Youth Service Corps leaders and young African leaders. He was lead of Beyond School Community Challenge Project – a flagship initiative of Mandela Washington Fellowship Alumni Association of Nigeria. The initiative involved over 300 schools in developing young people to be the solution to their communities, in line with United Nations Sustainable Development Goals. Ayodele has also developed a professional development scheme that has so far trained over 2,000 teachers with the support of the United States Mission in Nigeria, Microsoft Nigeria and Ogun State Government.