Nurten Akkuş

Ayvacık Pre-School

Dinde

Nurten  Akkuş

Dans un pays turc souffrant de mauvaises conditions socio-économiques et éducatives, Akkuş a fondé son premier jardin d'enfants. Avant cela, les enfants n'étaient jamais allés à l'école et étaient très mal socialisés. Les conditions étaient difficiles - la boue partout - mais elle s'en tenait à sa philosophie: «rien n'est impossible». Elle a travaillé toute la journée pour préparer l'école pour ses élèves. Elle a trouvé des matériaux, peint et nettoyé, créé un parc de jeu, et des zones pour le sport, les loisirs et les loisirs.

Ses étudiants sont passés d'être à peine capable de se présenter à des étrangers à devenir alphabètes et numéraires. Leur taux de connaissance et d'acquisition de compétences est passé de 20% à 90%. Leurs troubles du comportement ont diminué. La participation à des événements sociaux a augmenté de 95%. Et 100% des familles étaient satisfaites de leurs progrès. Bien que l'école se trouve dans un comté défavorisé, elle a remporté des prix nationaux.

Pour remédier au faible niveau de participation de la famille à l'éducation des enfants, elle a lancé le projet «Papa, raconte-moi une histoire». Cela a conduit à la participation des pères à l'éducation, à la fois dans son comté et en Turquie dans son ensemble. Après avoir vu leurs pères en classe, la motivation des enfants et leur engagement dans l'éducation ont augmenté de façon spectaculaire. La relation père-enfant en Turquie s'est développée en conséquence, conduisant à des améliorations globales dans les expériences de l'enfance. Son projet a fait l'objet de recherches par les universités et Akkuş a été choisi par la Fondation Sabancı en tant que "Changemaker de la Turquie".

Elle a également dirigé des projets avec l'UNICEF et le ministère turc de l'Education nationale, ainsi qu'avec des fondations caritatives, des organisations non gouvernementales, des municipalités et des fondations. Elle a été élue «Enseignante de l'année en Turquie» par un vote du public en 2015 et 2016. En 2017, elle a été choisie pour «Les 30 femmes de Turquie qui laissent une marque sur l'avenir».

Nurten Akkuş

Ayvacık Pre-School

Turkey

Nurten  Akkuş

In a Turkish county suffering from poor socioeconomic and educational conditions, Akkuş founded its first kindergarten. Before this, children had never gone to school and were very poorly socialised. The conditions were tough – mud everywhere – but she stuck to her philosophy: “nothing is impossible”. She worked round the clock to prepare the school for her students. She found materials, painted and cleaned, created a playpark, and areas for sport, hobbies and recreation.

Her students went from hardly being able to introduce themselves to strangers to becoming literate and numerate. Their rate of knowledge and skill acquisition increased from 20% to 90%. Their behaviour disorders decreased. Participation in social events increased by 95%. And 100% of families were satisfied with their progress. Although the school is in a disadvantaged county, it has won national awards.

To remedy the low level of family participation in children’s education, she pioneered the project, “Daddy, Tell Me A Story”. This led to fathers’ participation in education, both in her county and Turkey as a whole. As a result of seeing their fathers in class, the children’s motivation and engagement with education increased dramatically. The father-child relationship in Turkey developed as a result, leading to overall improvements in childhood experiences. Her project was the subject of research by universities and Akkuş was chosen by the Sabancı Foundation as “Turkey’s Changemaker”.

She has also run projects with UNICEF and the Turkish Ministry of National Education, as well as charitable foundations, non-governmental organizations, municipalities and foundations. She was chosen as “Teacher of the Year in Turkey” by public vote in 2015 and 2016. In 2017, she was chosen for “Turkey’s 30 Women Leaving a Mark on the Future”.

Nurten Akkuş

Play