Hamadony Muzafarov

Dunyoi Donish

Tadjikistan

@hmuzaf1

Hamadony  Muzafarov

Hamadony a consacré sa carrière d'enseignant à l'éducation des femmes. Il a été capable de changer les attitudes locales, d'abord en permettant aux filles de terminer leurs études secondaires et finalement, en 2014, en intégrant des salles de classe, afin que les garçons et les filles puissent apprendre ensemble. Il pense que l'anglais est la clé de l'autonomisation des femmes, étant donné qu'au Tadjikistan, une certaine connaissance de la langue est nécessaire pour aller à l'université et obtenir des diplômes professionnels.

Pour atteindre ces objectifs, il a dirigé son propre centre de langues de 2006 à 2016 et a enseigné dans des écoles locales. Depuis 2010, il travaille en partenariat avec l'ambassade des États-Unis au Tadjikistan pour enseigner avec le programme anglais Access Micro-Scholarship, destiné aux enfants issus de familles à faible revenu. Tout au long de l'année, il anime un club d'autonomisation des filles. Chaque été, il dirige un programme de leadership d'été et organise un club d'anglais gratuit pour les enfants qui veulent apprendre l'anglais et le leadership.

Ses premières étudiantes sont devenues des pionnières dans la communauté, ont eu confiance et ont partagé leurs connaissances avec d'autres filles dans les villages. Ils ont si bien appris l'anglais qu'ils ont concouru pour des créneaux très recherchés dans les programmes d'échanges américains. En 2010, il a reçu une bourse de l'ambassade des États-Unis au Tadjikistan pour financer son travail de renforcement des capacités avec les enseignants. En conséquence, il a été capable de mener une formation significative pour les professeurs d'anglais.

Durant cette période, il a pu créer une «salle de classe sans murs», ce qui lui a permis de connecter ses élèves à d'autres parties du monde, d'enseigner les compétences nécessaires au XXIe siècle tout en abandonnant les méthodes soviétiques.

Hamadony Muzafarov

Dunyoi Donish

Tajikistan

@hmuzaf1

Hamadony  Muzafarov

Hamadony has dedicated his teaching career to women’s education. He has been able to change local attitudes, first allowing girls to complete high school and eventually, in 2014, integrating classrooms, so that boys and girls could learn together. He believes that English is key female empowerment, given that in Tajikistan, some knowledge of the language is necessary to attend university and obtain professional degrees.

To reach these goals, he ran his own language centre from 2006-2016 and has taught in local schools. Since 2010, he has worked in partnership with the U.S. Embassy in Tajikistan to teach with the English Access Micro-Scholarship Program, targeted toward children from low-income families. Throughout the year, he facilitates a Girls’ Empowerment Club. Every summer, he runs a Summer Leadership Program and organises a free summer English club for children who want to learn English and leadership.

His first female students have become trailblazers in the community, have confidence, and share their knowledge with other girls in the villages. They have learned English so well that they have competed for highly sought-after slots in American exchange programs. In 2010, he received a grant from the U.S. Embassy in Tajikistan to fund his capacity-building work with teachers. As a result, he has been able to conduct significant training for English teachers.

During this period, he was able to create a ‘classroom without walls.’ This means that he was able to connect his students to other parts of the world, teaching skills that are needed in the 21st century while abandoning Soviet-era methods.