Sarah Mathews

Brisbane Bayside State College

Australie

Sarah  Mathews

Sarah a quitté sa carrière de 17 ans en tant que chercheur scientifique pour devenir enseignante. Tout en faisant du bénévolat en tant que scientifique à l'école, elle a été inspirée par d'excellents enseignants et elle a répondu à une pénurie critique de professeurs de mathématiques et de sciences. En l'espace d'un an, son approche novatrice de la salle de classe et ses résultats exceptionnels ont été récompensés par un prix d'école en tant que «professeur de l'année».

Plutôt que de progresser dans la direction du département ou de l'école, elle est devenue l'une des premières enseignantes en éducation au Queensland, ce qui signifie qu'elle «dirigeait le milieu». Depuis lors, elle a dirigé une pratique fondée sur des données probantes en matière de littératie et de numératie par l'entremise de la formation et de la recherche-action. Elle a également influencé de manière significative les autres et a créé une «ligne de vue» commune dans une école confrontée à un changement culturel tout en suivant un programme d'amélioration stratégique complexe.

Pour répondre aux besoins d'une classe de faibles élèves, elle a trouvé des moyens d'inclure des explosions en classe dans divers sujets tous les quelques jours. 88% des étudiants ont ensuite passé la science. Après avoir introduit des «moments de calcul» pour améliorer la numératie dans son école, elle a créé des problèmes contextualisés et des «thinkboards» pour aider à développer des compétences en calcul pour les enfants et les enseignants.

Elle dit que les qualités qui motivent son succès sont qu'elle est une apprenante, analytique et positive, qu'elle écoute, inspire, modèle la voie et réfléchit. Elle commence toujours par les données pour identifier le problème de la pratique et cherche des stratégies fondées sur des preuves pour résoudre le problème. Elle construit la confiance et inspire les équipes à agir.

Sarah Mathews

Brisbane Bayside State College

Australia

Sarah  Mathews

Sarah left her 17-year career as a research scientist to become a teacher. While volunteering as a Scientist in Schools she was inspired by some great teachers and she responded to a critical shortage in mathematics and science teachers. Within a year her innovative approach to the classroom and outstanding student outcomes were recognised with a school award as ‘teacher of the year’.

Rather than progress into departmental or school leadership she became one of the first Master Teachers in Education Queensland, meaning she was “leading from the middle”. Since then she has led evidence-based practice around literacy and numeracy through coaching and action research. She has also significantly influenced others and created a common ‘line of sight’ in a school challenged with cultural change whilst on a complex strategic improvement agenda.

To match the needs of one class of low achievers she found ways of including explosions in class in various subjects every few days. 88% of the students then went on to pass science. After introducing “numeracy moments” to improve numeracy throughout her school, she created contextualised problems and thinkboards to help develop numeracy skills for children and teachers.

She says the qualities that drive her success are that she is a learner, analytical and positive, she listens, inspires, models the way and is reflective. She always starts with the data to identify the problem of practice and seeks evidence-based strategies to solve the problem. She builds trust, and inspires teams to act.