Glenn Lee

Waialua High & Intermediate School

États Unis

Glenn  Lee

En tant qu'ingénieur électricien il y a 24 ans, Glenn Lee a entrepris un changement de carrière pour réaliser son désir de devenir un enseignant STEM qui pourrait offrir aux étudiants des applications réelles de ce qu'ils apprenaient. Les efforts pionniers de Lee dans la construction d'un mouvement de robotique qui a enflammé une passion pour les STEM dans tout l'état est un témoignage de ses succès remarquables et de son dévouement désintéressé envers les étudiants, les éducateurs et la communauté STEM d'Hawaï.

Engagé à la rigueur et à la pertinence, Lee était déterminé à apprendre tout ce qu'il pouvait sur la robotique. Il a favorisé des partenariats, écrit des subventions, amenant personnellement 5 millions de dollars, et en 1999, a aidé à lancer le premier programme de robotique de l'État dans une petite communauté rurale isolée. Aujourd'hui, plus de 750 programmes de robotique existent de la maternelle à la 12e année. Le programme de robotique Waialua sert de modèle pour engager les étudiants dans des matières STEM et enseigner les compétences nécessaires pour les diplômés à réussir dans les collèges et les carrières. Les élèves font preuve d'un haut niveau de responsabilité en concevant leurs propres objectifs, résultats et évaluations du plan d'apprentissage, en appliquant la devise du programme: «Il ne s'agit pas seulement de gagner, mais aussi de travailler en équipe, d'engagement et de responsabilité.

Depuis l'année scolaire 2007, 87% des élèves de Lee ont rencontré des compétences en lecture et en mathématiques dans l'évaluation de l'État d'Hawaii, et 71% ont maintenu une moyenne cumulative de 3,0 ou plus. «Les étudiants qui travaillent avec M. Lee expliquent qu'il les tient au plus haut niveau des attentes», explique Randiann Porras-Tang, directeur retraité de Waialua High and Intermediate. "Il les prépare à la vie dans le monde réel. Il n'accepte jamais d'excuses et persiste incroyablement à les défier pour atteindre l'excellence. »Plus récemment, il a travaillé avec l'Assemblée législative d'Hawaii en 2016 et 2017 pour présenter un projet de loi visant à créer un centre d'innovation STEM.

Glenn Lee

Waialua High & Intermediate School

United States

Glenn  Lee

As an electrical engineer 24 years ago, Glenn Lee embarked on a career change to fulfill a desire to become a STEM teacher who could offer students real-world applications of what they were learning. Lee’s pioneering efforts in building a robotics movement that ignited a passion for STEM throughout the state is a testament to his remarkable successes and selfless dedication to students, educators and the Hawaii STEM community.

Committed to rigor and relevance, Lee was determined to learn everything he could about robotics. He fostered partnerships, wrote grants, personally bringing in $5m, and in 1999, helped launch the state’s first robotics program in a small isolated, rural community. Today, over 750+ robotics programs exist from grades K-12. The Waialua Robotics Program serves as a model for engaging students in STEM subjects and teaching the skills necessary for graduates to succeed in college and careers. Students display a high level of responsibility by designing their own learning plan objectives, outcomes and assessments, truly living the program’s motto: “It’s not all about winning, it’s about teamwork, commitment and responsibility”.

Since the 2007 school year, 87 % of Lee’s students have met proficiency in reading and math on the Hawaii State Assessment, and 71 % have maintained a 3.0 GPA or higher. “Students who work with Mr. Lee explain that he holds them to the highest of expectations,” says Randiann Porras-Tang, retired principal of Waialua High and Intermediate. “He prepares them for life in the real world. He never accepts excuses and is incredibly persistent in challenging them to achieve excellence.” Most recently, he has been working with the Hawaii State Legislature in 2016 and 2017 to introduce a bill to create a STEM Innovation Centre.