Lorella Carimali

Scientific State High School “Liceo Scientifico Statale Vittorio Veneto

Italie

Lorella  Carimali

Lorella a aimé la beauté intérieure des mathématiques depuis l'école primaire, avant même de maîtriser tous les outils. Elle a choisi d'enseigner plutôt que de mettre ses talents à profit pour transmettre sa passion et allier son engagement social à son professionnalisme.

Son approche pédagogique novatrice a produit d'excellents résultats dans les expériences et en classe - notamment avec des élèves qui, ayant été déçus par un autre enseignant, ont continué à obtenir des résultats qui ont fait la une des journaux. La ministre de l'Éducation a reconnu Lorella comme l'une des dix meilleures enseignantes italiennes pour son approche et son succès auprès d'élèves qui avaient déjà eu des difficultés en mathématiques.

Son modèle d'apprentissage utilise des activités dramatiques et des exercices de résolution de problèmes. Elle appelle sa méthode «internat cognitif» et se concentre sur la capacité à penser mathématiquement, développer et appliquer des compétences telles que l'intuition et l'imagination, ainsi que la théorisation et l'évaluation. En explorant comment les équipes arrivent à des solutions, elle aide les étudiants à comprendre leurs propres processus mentaux et à réaliser que les erreurs sont simplement une chance de faire mieux. Sa vision des classes en tant que communautés aide à construire un sentiment de confiance et de responsabilité, et s'étend au-delà de l'école, avec des élèves qui reviennent pour enseigner ses cours actuels.

Les méthodes et le succès de Lorella ont été couverts à la télévision et dans la presse nationale et spécialisée. Elle vise maintenant à partager son modèle d'enseignement des mathématiques en enseignant, en bloguant et en écrivant et à soutenir et encourager les jeunes qui choisissent une carrière dans l'enseignement des mathématiques.

Lorella Carimali

Scientific State High School “Liceo Scientifico Statale Vittorio Veneto

Italy

Lorella  Carimali

Lorella has loved the inner beauty of maths since primary school, even before she’d mastered all the tools. She chose to teach rather than take her talents into business so that she could transmit her passion and combine her social commitment with professionalism.

Her innovative teaching approach has produced excellent results in experiments and in class – most notably with students who, having been let down by another teacher went on to achieve results that made newspaper headlines. The Minister of Education has recognised Lorella as one of the ten best Italian teachers for her approach and success with students who had previously struggled with maths.

Her learning model uses drama activities and problem-solving exercises. She calls her method “cognitive internship” and focuses on being able to think mathematically, developing and applying skills such as intuition and imagination as well as theorising and evaluation. By exploring how teams arrive at solutions she helps students to understand their own mental processes and realize that mistakes are simply a chance to do better. Her view of classes as communities helps to build a sense of trust and responsibility, and extends beyond school, with some pupils returning to teach her current classes.

Lorella’s methods and success have received coverage on television and in national and specialist press. She now aims to share her maths teaching model by teaching, blogging and writing and to give support and encouragement to young people who choose a career in teaching maths.