Sitsofe Enyonam Anku

Meagasa Mathematics Academy

Ghana

Sitsofe  Enyonam Anku

Le professeur Sitsophe Anku est un expert en mathématiques et un éducateur de renommée nationale et internationale. Il fait la promotion des mathématiques pratiques en tant que moyen de surmonter la peur des mathématiques et aide les étudiants à apprécier ses applications réelles. Il croit que les mathématiques sont fondamentales pour étudier et comprendre tous les sujets - et que tout le monde peut le faire.

Il a créé la Meagasa Mathematics Academy dans sa propre maison pour aider les enfants de 6 à 18 ans en mathématiques. Il a également fondé la Ghana Mathematics Society, une société de plaidoyer à but non lucratif visant à promouvoir l'étude des mathématiques.

Ses programmes d'enseignement ont aidé les élèves à trouver du plaisir et de la passion pour les mathématiques. Certains qui avaient détesté ou craint les mathématiques ont ensuite étudié l'ingénierie, les sciences et d'autres programmes liés aux mathématiques. Ses méthodes aident les étudiants à s'exprimer avec confiance, à communiquer leurs idées et à les justifier mathématiquement. Ils apprennent aussi à bien travailler au sein des équipes et à respecter les opinions de chacun.

Ses méthodes d’enseignement sont actuellement utilisées dans les salles de classe du Ghana et d’autres régions du monde. Il a également contribué à la création de clubs et de camps de mathématiques au Ghana. Son livre "Mathematics Everywhere" et sa tournée nationale, appuyée par Ghana Broadcasting Corporation, ont apporté des mathématiques pratiques à des milliers de personnes. Son travail a été publié et couvert par les médias nationaux et internationaux.

Sitsofe Enyonam Anku

Meagasa Mathematics Academy

Ghana

Sitsofe  Enyonam Anku

Professor Sitsophe Anku is a nationally and internationally-renowned maths expert and educator. He promotes practical mathematics as a way to overcome the fear of mathematics and help students appreciate its real life applications. He believes that mathematics is fundamental to studying and understanding all subjects – and that everyone can do it.

He set up the Meagasa Mathematics Academy in his own home to support children aged between 6 and 18 in mathematics. He also founded the Ghana Mathematics Society, a non-profit advocacy society to promote the study of mathematics.

His teaching programmes have helped students to find enjoyment and excitement in mathematics. Some who had hated or feared mathematics have gone on to study engineering, science and other mathematics-related programmes. His methods help students to express themselves confidently, communicate their ideas and justify them mathematically. They also learn to work well within teams and have respect for each other’s opinions.

His teaching methodologies are currently being used in classrooms across Ghana and in other parts of the world. He has also helped to introduce mathematics clubs and camps across Ghana. His book, “Mathematics Everywhere”, and national tour, supported by Ghana Broadcasting Corporation, have brought practical mathematics to thousands of people. His work has been published in and covered by national and international media.