Ivan P. Vatchkov

Singapour

Ivan P. Vatchkov

Ivan Vatchkov est Chief Investment Officer d'Algebris Investments, une société de gestion d'actifs alternatifs de 2,6 milliards de dollars spécialisée dans les actions et la dette de sociétés financières internationales. Ivan a commencé sa carrière chez Algebris en 2008 en tant que partenaire associé responsable des marchés de l'Europe du Nord et de l'Est et de l'Asie Pacifique.

Suite à l'importance croissante des marchés d'Asie-Pacifique pour les stratégies d'investissement de base d'Algebris, Ivan s'est installé à Singapour en 2010 pour créer Algebris Investments (Asia) Pte. Limited, une société de gestion de fonds réglementés de l'Autorité monétaire de Singapour. Ivan a élargi le bureau d'Algebris à Singapour pour y inclure l'analyse, l'exécution des transactions et les relations avec les investisseurs.

L'expertise d'Ivan a été reconnue et abondamment citée par Bloomberg ™, Asian Investor ™, CNBC ™, Reuters ™, FT ™ et le Wall Street Journal ™ au cours des dernières années. Il est reconnu mondialement comme un chef de file en matière de réglementation financière, de réforme des incitations en matière de rémunération et du nouveau marché de la dette hybride de Bâle III («CoCos»).

Avant Algebris Investments, Ivan a été administrateur au sein du CFO de Credit Suisse Investment Bank ('07 -'08) et analyste actions chez Credit Suisse ('02 -'07) et Deutsche Bank ('00 -'02). Ivan est titulaire d'une maîtrise en comptabilité et finances internationales de la London School of Economics et d'un baccalauréat avec spécialisation en finance de l'Université de Richmond. Ivan est également titulaire d'une charte CFA et membre de la communauté Young Global Leader au Forum économique mondial.

En plus de sa carrière professionnelle, Ivan s'est engagé dans un vaste travail philanthropique - une caractéristique de la philosophie d'Algebris. Ivan a créé et exploite ReachOut.BG, un organisme caritatif pour enfants basé en Bulgarie qui se consacre au soutien, au logement et à l'éducation des enfants abandonnés.

Ivan vit actuellement à Singapour avec sa femme et ses trois enfants et parle anglais, russe, allemand et bulgare.

«Je crois en l'immense pouvoir des bons exemples, et le Global Teacher Prize est une plate-forme fantastique pour mettre en lumière les incroyables histoires de leadership inspirant, de sacrifice personnel et d'innovation créative dans ce domaine d'une importance cruciale. Nourrissez et donnez la plus large portée possible à nos enseignants extraordinaires, et assurez-vous que les meilleures pratiques atteignent le plus loin possible. "

Ivan P. Vatchkov

CEO and Chief Investment Officer, Algebris Investments Asia

Singapore

Ivan P. Vatchkov

Ivan Vatchkov is Chief Investment Officer of Algebris Investments, a $2.6bn alternative investment management firm specializing in the equity and debt of global financials. Ivan began his career at Algebris in 2008 as an Associate Partner responsible for Northern and Eastern Europe, and Asia Pacific markets.

Following the growing importance of the Asia Pacific markets to Algebris’ core investment strategies, Ivan moved to Singapore in 2010 to establish Algebris Investments (Asia) Pte. Limited, a regulated fund management company of the Monetary Authority of Singapore. Ivan expanded the Singapore office of Algebris to include analysis, trade execution, and investor relations.

Ivan’s expertise has been acknowledged and extensively quoted by Bloomberg™, Asian Investor™, CNBC™, Reuters™, FT™ and the Wall Street Journal™ over the last few years. He is recognized globally as a thought leader in financial regulation, compensation incentive reform and the new Basel III hybrid debt market (‘CoCos’).

Prior to Algebris Investments Ivan was a Director in the CFO office of Credit Suisse Investment Bank (’07-’08), and an equity analyst at Credit Suisse (’02-’07) and Deutsche Bank (’00-’02). Ivan holds an MSc in International Accounting and Finance from the London School of Economics and a magna cum laude BA in Finance from Richmond University. Ivan is also a CFA charter holder and a member of the Young Global Leader community at the World Economic Forum.

In addition to his professional career, Ivan has engaged in extensive philanthropic work – a hallmark of Algebris’ philosophy. Ivan established and operates ReachOut.BG, a children’s charity based in Bulgaria dedicated to the support, housing, and education of abandoned children.

Ivan currently lives in Singapore with his wife and three children, and speaks English, Russian, German, and Bulgarian.

"I believe in the immense power of good examples, and the Global Teacher Prize is a fantastic platform for highlighting the truly incredible stories of inspirational leadership, personal sacrifice and creative innovation in this critically important field. We owe it to the next generation to find, nurture and give the broadest reach to our amazing teachers, and make sure that best practice reaches as far and wide as possible. "