David Calle

unicoos.com

Espagne

@davidcpvm

David Calle

David Calle a fait face à une lutte financière pour devenir enseignant et a eu la chance de pouvoir combiner des études universitaires avec un travail d'enseignant dans une académie de soutien à l'apprentissage. Préoccupé par le manque de soutien pour les étudiants en dehors des limites étroites de la salle de classe, il ya une dizaine d'années, il a téléchargé une vidéo de mathématiques sur YouTube qui a rapidement pris le relais. Il a ensuite commencé à télécharger des vidéos de mathématiques, de physique et de chimie, car il savait que de nombreuses familles ne pouvaient pas se permettre une académie ou un tuteur privé pour renforcer ce qui est disponible dans la salle de classe traditionnelle.

Désormais, plus de 30 millions d'élèves ont visionné ses vidéos sur le site Web d'Unicoos et les sondages indiquent que le site a aidé les élèves à presque tous les aspects de l'apprentissage. C'est la plus importante chaîne éducative de langue espagnole dans sa catégorie et compte 170 000 abonnés sur Facebook. En septembre 2015, Unicoos a été choisi par Google comme la chaîne ayant le plus grand impact social en Espagne. Son site Web aide tant d'étudiants qui n'ont pas les moyens d'aller dans une académie spécialisée ou un tuteur privé à obtenir l'aide dont ils ont besoin en dehors de la salle de classe.

David croit que ses vidéos ne sont pas là pour remplacer le fonctionnement d'un professeur mais pour le soutenir car ils ont tous deux le même but; pour donner la meilleure éducation possible. Ainsi que pour les étudiants, Unicoos est bénéfique pour les enseignants qui souhaitent commencer à utiliser des salles de classe inversées.

Grâce à ses vidéos, David espère que peu à peu les élèves commenceront à comprendre ce qu'ils croyaient impossible et commenceront à sentir que s'ils travaillent dur, presque tout est possible. Avec 20 ans d'enseignement à son actif, il connaît de près leurs doutes les plus fréquents, les exercices qui leur posent le plus de problèmes et les concepts qu'ils ont du mal à assimiler. De plus, en tant qu'ingénieur, ses cours sont pratiques et il enseigne à ses étudiants que tout ce qui les entoure est la science, tout a un lien avec les mathématiques, la physique, la chimie et la technologie.

La science peut améliorer nos vies, faire grandir un pays, nous rendre meilleurs, plus heureux, mieux le monde que nous avons à notre portée. Si nous ne donnons pas de limites aux étudiants, si nous les convainquons qu'avec leurs capacités et la technologie dont ils disposent, il n'y a pas de limites, rien ne pourra les arrêter.

David Calle

unicoos.com

Spain

@davidcpvm

David Calle

David Calle faced a financial struggle to become a teacher and was lucky enough to be able to combine university study with a teaching job in a learning support academy. Concerned about the lack of support for students outside the narrow confines of the classroom, a decade ago he uploaded a maths video to YouTube which quickly caught on. He then began uploading maths, physics, and chemistry videos, as he knew that many families couldn’t afford an academy or private tutor to bolster what is available in the traditional classroom.

Now his Unicoos website videos have been viewed by over 30 million students and surveys indicate that the site has helped students with almost every aspect of learning. It is the most important Spanish- language educational channel in its category and has 170,000 followers on Facebook. In September 2015, Unicoos was chosen by Google as the channel with the biggest social impact in Spain. His website is helping so many students who are not able to afford to go to a specialised Academy or a private tutor get the help they need outside of the classroom.

David believes that his videos are not there to replace the workings of a classroom teacher but to support it as they both have the same aim; to give the best education possible. As well as for students, Unicoos is beneficial for teachers who wish to start the process of using flipped classrooms.

Through his videos, David hopes that little by little students begin to understand what they thought impossible and begin to feel that if they work hard almost everything is possible. With 20 years of teaching under his belt, he knows firsthand their most frequent doubts, the exercises that give them the most problems and the concepts that they find hard to assimilate. In addition, as an engineer, his classes are practical and he teaches his students that everything around them is science, everything has a link to maths, physics, chemistry and technology.

Science can improve our lives, grow a country, make us better, happier, better the world we have within our reach. If we do not give students limits, if we convince them that with their capabilities and the technology that they have within their reach there are no limits, there will be nothing that can stop them.